• ***

    Jason lui donna son numéro et sortit de la maison. Cette journée était vraiment une journée de merde, c'était le cas de le dire. Déjà il s'était engueulé avec Brooklyn la nuit dernière, puis il avait perdu les clés de chez lui et pour conclure il avait découvert une fille morte chez son copain qu'on accusait de meurtre... Il était pratiquement sûr qu'on l'accuserait lui aussi, si cela n'était pas déjà fait. 

    Le père arriva dans sa Renaud toute pourrie ; et il avait l'air furax. Jason monta dans la voiture et ils prirent le chemin du retour, sans un mot.

    Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent dans la maison où il avait grandi. Une vieille ferme que son père avait retapé... Depuis ce jour elle ressemblait plus à une petite villa : un grand portail suivi d'une grande allée, la maison crépite en couleur pêche, une piscine creusée, une belle pelouse, tout ça entouré d'un mur de briques rouges.

    Ils descendirent du véhicule puis entrèrent dans la maison. La mère de Jason était paniquée ; elle s'inquiétait toujours pour rien : 

    -Que se passe t-il ? demanda t-elle.

    -Figure toi que ton fils à découvert, je dis bien DÉCOUVERT, un cadavre chez l'autre couillon...cria le père de Jason.

    -Aristide, laisse le parler s'il te plaît... Sariah avait reprit son calme.

    Aristide s'assit lourdement sur une chaise puis se tut. 

    -Explique moi Jason.

    -Ouais maman...

    -Oui, explique nous donc cette " découverte " !

    -Donc... J'étais allé chez " l'autre couillon " pour boire un verre mais quand j'suis arrivé chez lui la porte était ouverte. J'suis entré, j'ai appelé Maxence mais il avait pas l'air d'être là... Et en avançant dans la baraque j'ai aperçut une fille par terre. J'ai appelé les flics parce que j'ai quand même commencé à flipper...

    -Dieu sait se qu'il a encore fait celui-là...grogna Aristide. Ou vous deux !

    -T'es en train de m'accuser là ? De meurtre ?

    Victor pénétra dans la cuisine avec son sac d'école au dos. Il avait 8 ans mais paraissait un peu plus vieux.

    -Salut les gens, encore en train de se piailler dessus ?

    -Parle mieux fils.

    -Excuse moi papa...

    Il prit place à côté de sa mère et sortit les affaires de son cartable.

    -Comment s'est passée ta journée mon Victor ?

    -Comme d'hab'.... Ennuyante et inutile.

    -Ne dis pas ça fils. dit son père, en levant le doigt. L'école c'est important ! N'est ce pas Jason ?

    -Oh lâche moi...

    Jason quitta la cuisine et alla dans sa chambre. Cela faisait un moment qu'il n'était pas venu ici. Après avoir arrêté ses études de sciences, il avait trouvé un studio près de Mâcon. Il y était plus libre. Maintenant il se consacrait entièrement à se qu'il aimait faire : danser. Dès l'âge de quatre ans, il avait réclamé pendant des jours et des nuits qu'on l'inscrive dans une école de danse, et à ses dix ans, son père avait enfin cédé... Pour patienter, Jason s'était inspiré des plus grands que l'on voit à la télé comme Michael Jackson ou Justin Timberlake. Son but ? Enseigner cet art. Depuis quelques semaines il louait-grâce à son salaire de serveur- une petite salle ou lui et ses amis répétaient. Ils donnaient parfois des petits spectacles de rue. Son père n'était pas très pour. Il aurait préféré qu'il fasse des études. Mais les études c'est long. Et Jason n'a pas de patience. Comme dirait sa mère : " Tel père, tel fils." Et elle avait raison.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :