• ***

    Lucas était enfin rentré chez lui. La journée avait été rude, il avait fallut prévenir les parents de la victime, qui avaient été anéantis par la nouvelle. Il aimait son travail, même si parfois des moments comme celui-ci le décourageait.

    Il s'avachit dans son canapé et réfléchit en regardant le poster accroché au mur : Britney Spears déguisée en infirmière. En dessous d'elle, une phrase disait : " Be careful, I'm your nurse. " Deux mois plus tôt, le mur était vide, mais depuis qu'Ilan avait vu l'annonce postée par Lucas : " Recherche colocataire, pas trop bruyant. ", il n'était plus qu'un grand musée des vulgarités... Ilan s'était fait passer pour un sage alors qu'en vérité, il était fêtard la nuit, fainéant le jour. Mais tout ce changement un peu brusque avait fait du bien à Lucas. Il ne voyait pratiquement jamais son colocataire et n'avait donc pas à s'en plaindre... Excepté les tas de linges sales et autres cochonneries au sol.

    Soudainement, l'inspecteur décida d'appeler Adrien :

    -Allô ? 

    -Oui Adri, c'est Lucas. J'avais quelques services à te demander.

    -Quelques ? Bon... Vas-y.

    Il entendit parfaitement le soupir de son collègue derrière le combiné du téléphone.

    -Fais des recherches sur Célia Paris et Jason Andetan, genre est-ce qu'ils se connaissaient et tout ça... Fouille un peu dans leur vie aussi.

    -OK OK... Ça va sinon ? 

    Les deux hommes échangèrent encore quelques mots puis raccrochèrent. Demain, Lucas rechercherait aussi des renseignements sur Maxence Revel, le " pote " à Jason.

    Il entendit la porte claquée, puis vu Ilan qui arrivait dans le séjour. Il portait une chemise extra-colorée et un jean baissé de tel façon qu'on voit son caleçon.

    -Hey ! Lulu ! Quoi de beau ? Ou de moche d'ailleurs... Ça n'me regarde pas.

    Lucas n'eut même pas le temps de répondre ; Ilan était déjà dans la salle de bain.

    Il se dit que demain, après avoir fait quelques recherches, il irait rendre visite à Andetan, et puis à Revel. Oui... Encore une journée naze.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :