-
Chapitre III : Mais pourquoi ?
A 23 heures, Adrien reçu un appel : un corps avait été trouvé dans une prairie, près de Pont de Vaux. D'après son collègue, ce meurtre ressemblait aux deux autres. Mais si c'était le cas, cela voulait dire qu'un tueur en série rôdait dans la région ? Adrien frissonna.
Il raccrocha et regarda encore les photos des corps de Célia Paris et de Jean Duchet. Le légistes avait été formel : ils furent conscient un long moment avant de mourir. Adrien scruta attentivement les images. Leur visage avait été déformé, aplati ! Pour tout dire, on aurait presque pu deviner l'objet qui avait servit à ce massacre grâce à la forme des bosses. Des gros hématomes couvrait leur corps nu, leur mâchoire était décrochée... Mais qui avait pu faire cela ? Qui avait pu avoir l'idée de le faire ? Et en plus ils avaient été conscients...
Adrien ferma la chemise contenant les photos et composa le numéro de Lucas. Il tomba sur le répondeur... Il râla, lâcha un petit juron et laissa un message :
-Bon, Lucas, c'est Adri. Un autre corps a été découvert, si t'es pas au courant. Ca doit être le même tueur que les deux autres, quand j'ai les photos je te les envoies. Bon... Bonne nuit.
Puis il raccrocha. Il se leva lourdement de sa chaise et partit dans la salle de bain se mettre en pyjama. Caroline et les enfants dormaient depuis déjà un moment. En entrant dans la chambre, il l'a vue en train de ronfler... Il faudra encore qu'il mette ses bouchons...
-
Commentaires